Accueil   Les infos locales Visites L'agenda Vos annonces Au cinema
Bons de réductions Boutiques Professionnels Sortir Restauration Hébergement Adresses Utiles
Les
Progr.
Télé
Moteur
de
Recherche
Recettes
de
Cuisine

Le
Trafic
Routier

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Info Météo Horoscope Programme Télévision Info route
 

09/06/2019

Faits divers - Feu de hangar à Saint Romain en Gal

Un important dispositif des pompiers du Rhône et de l’Isère a été mobilisé lundi 3 juin pour un feu de hangar sur les hauteurs de Saint Romain en Gal. Vers 20h45 une importante fumée émanait du bâtiment situé au lieu-dit Le Tabin, rapidement l’alerte a été donnée. Arrivés sur place les secours ont trouvé le hangar qui contenait 25 tonnes de foin totalement embrasé. Les soldats du feu ont déployé plusieurs lances pour circonscrire le sinistre.

09/06/2019

Faits divers - 5 blessés dans un accident sur l'A7

Dimanche 2 juin alors que la circulation était chargée avec le pont de l’Ascension, un accident s’est produit sur l’A7 à hauteur de Vienne. Plusieurs ambulances et un véhicule de secours routiers des pompiers de l’Isère sont intervenus vers 23h après un carambolage entre quatre véhicules qui remontaient en direction de Lyon. Cinq occupants, tous légèrement blessés, ont dû être pris en charge par les secours. Une voie a dû être fermée à la circulation et un bouchon de plusieurs kilomètres s’est rapidement formé.

06/06/2019

Faits divers - Un ULM atterrit dans un champ

Vendredi 31 mai en fin d’après-midi à Reventin suite à une panne un ULM a atterri en urgence dans un champ. Grosse frayeur pour les deux occupants, un instructeur et son élève, lorsque vers 18h45 le moteur de leur engin s’arrête quelques centaines de mètres avant la piste de l’aéroclub de Vienne-Reventin. Le pilote n’a pas eu d’autres choix et a dû poser l’ULM dans un champ. Heureusement les deux passagers n’ont pas été blessés lors de cet atterrissage d'urgence.

06/06/2019

Faits divers - Un immeuble menace de s'écrouler

Mercredi 29 mai à Vienne un immeuble de 3 étages à l’angle de la rue des 4 vents et de la place Saint Louis a été évacué après qu’une partie du plancher du 1er étage se soit affaissé de plusieurs centimètres pendant des travaux. Lors de leur intervention, les pompiers avaient constaté une fragilité sur une importante poutre. Un arrêté de péril a été pris par la ville et l’immeuble a été évacué en attendant une expertise poussée de la structure. Une dizaine d’occupants ont dû être relogés.

31/05/2019

Faits divers - Un élève emmené au commissariat après l'agression d'une surveillante

A Vienne, lundi 27 mai une surveillante d’étude du collège Ponsard a été agressée par un élève de classe de 6eme. En fin de matinée, alors que la surveillante lui demandait son carnet de liaison, le jeune âgé de 12 ans aurait alors saisi la jeune femme par le cou et leur aurait également arraché des cheveux. Alertés, les policiers du commissariat sont intervenus dans l’établissement. Le mineur a été ramené au poste. La surveillante touchée au cuir chevelu a reçu une interruption total de travail de 3 jours. Elle a déposé une plainte dans l’après-midi. Le mineur sera prochainement être convoqué par le juge des enfants.

27/05/2019

Faits divers - Deux blessés dans un accident de la circulation

Un accident de la circulation s’est produit dimanche 19 mai à Villette de Vienne. Peu après 11h30, au carrefour entre la départementale 36 et le chemin de l’oie à l’entrée ouest du village. Dans des circonstances qui restent à établir, deux voitures se sont percutées frontalement. Les pompiers de l’Isère ont pris en charge deux personnes légèrement blessées dans l’accident pour les transporter sur le urgences de l’hôpital de Vienne.

19/05/2019

Faits divers - Interpellation dans une affaire de car-jacking

Samedi 4 mai en fin d’après-midi le conducteur d’une Citroën C3 avait été braqué par un individu sur la commune de Revel Tourdan. Le braqueur muni d’une arme de poing était reparti au volant de la voiture en laissant son propriétaire sur le bord de la chaussée. Les gendarmes de Vienne et de Roussillon avaient alors déployé un important dispositif. Le véhicule avait été retrouvé accidenté quelques heures plus tard sur la commune de Pact. Les investigations menées ont permis l’interpellation jeudi 16 mai d’un individu à Roussillon. L’homme a été placé en garde à vue.

19/05/2019

Faits divers – Interpellation d’un homme recherché dans une affaire de harcèlement

Lundi 13 mai en début de matinée lors d’une patrouille vers la sous-préfecture, une équipe du commissariat de Vienne procède à un contrôle après avoir aperçu un homme d’une trentaine d’années correspondant à un avis de recherche dans une affaire de harcèlement et de dégradation de bien. Mais l’homme ne peut fournir de justificatif d’identité et au moment où les fonctionnaires demandent à l’individu de les suivre, ce dernier prend alors la fuite. Les policiers retrouveront le fuyard quelques centaines de mètres plus loin alors qu’il tentait de se dissimuler derrière un parapet dans les eaux du Rhône. Après des examens médicaux, cet algérien de 31 ans a été placé en rétention administrative avant de se voir délivrer une ordonnance à quitter le territoire national.

19/05/2019

Faits divers – Interpellation d’un homme recherché dans une affaire de harcèlement

Lundi 13 mai en début de matinée lors d’une patrouille vers la sous-préfecture, une équipe du commissariat de Vienne procède à un contrôle après avoir aperçu un homme d’une trentaine d’années correspondant à un avis de recherche dans une affaire de harcèlement et de dégradation de bien. Mais l’homme ne peut fournir de justificatif d’identité et au moment où les fonctionnaires demandent à l’individu de les suivre, ce dernier prend alors la fuite. Les policiers retrouveront le fuyard quelques centaines de mètres plus loin alors qu’il tentait de se dissimuler derrière un parapet dans les eaux du Rhône. Après des examens médicaux, cet algérien de 31 ans a été placé en rétention administrative avant de se voir délivrer une ordonnance à quitter le territoire national.

12/05/2019

Faits divers - Un camion bascule dans un fossé

Une semi-remorque a été accidentée jeudi 9 mai sur la route départementale 36 qui relie St Just Chaleyssin à Luzinay. En début de matinée le poids lourd qui venait de prendre une cargaison à l’usine Danone de Saint Just Chaleyssin a mordu le bas-côté puis s’est immobilisé sur le flanc à quelques dizaines de mètres avant le croisement avec la route de Saint Germain. Le chauffeur n’a pas été blessé. Les opérations de relevage qui ont duré jusqu’en fin d’après-midi ont nécessité la fermeture à la circulation de la départementale.

12/05/2019

Faits divers - Un terrain de rugby occupé par les gens du voyage

Dimanche 5 mai une douzaine de caravanes des gens du voyage se sont installées sur le terrain de rugby situé chemin Laurent Devalors au sud de la commune de Chasse sur Rhône. Pour arriver sur les lieux, un portique limitant l’accès aux véhicules hors gabarit a été forcé, tout comme la barrière d’accès au stade. Les véhicules et les caravanes se sont installés sur la pelouse. Une plainte a été déposée par le maire de la commune.

12/05/2019

Faits divers - Les pompiers de l'Isère mobilisés sur un feu industriel

Plusieurs engins de la caserne de Vienne et de l’Isère ont été mobilisés samedi 4 mai sur le site de la société Vachez Industrie. En fin d’après-midi une colonne fumée noire de plusieurs dizaines de mètres était visible au-dessus du périmètre de cette entreprise de traitement des déchets industriels installée à Salaise sur Sanne. Le sinistre a touché 300 tonnes de papier recyclé stocké sur un espace ouvert. Le feu n’a été complètement éteint que le dimanche en début de soirée.

04/05/2019

Faits divers - Des plaques de fibrociment abandonnées en pleine nature

Fin avril les employés des services techniques de Villette de Vienne ont découvert vers le chemin des Platières plusieurs plaques de fibrociment déposées sauvagement en pleine nature . Le matériau qui contient de l’amiante doit faire l’objet d’un traitement particulier. En effet, parfois des années après leur inhalation, les fibres peuvent entrainer des cancers du poumon. La commune a déposé plainte auprès de la gendarmerie. Outre le danger que peut constituer ce dépôt sauvage, l’opération d’évacuation des plaques coute à la commune plusieurs milliers d’euros.

04/05/2019

Faits divers - Des policiers viennois visés par des projectiles

L’incident s’est déroulé jeudi 2 mai en milieu de journée. Alors qu’un équipage du commissariat de Vienne patrouillait vallée de Gère, à leur arrivée à hauteur du quartier Saint Martin, les policiers sont visés par une fusée d’artifice lancée par un jeune homme. Alors que ce dernier leur fait un doigt d’honneur avant de prendre la fuite, plusieurs cannettes sont projetées en direction des fonctionnaires. En milieu d’après-midi lors d’un nouveau passage de l’équipage de police, le jeune homme récidive. Mais cette fois les agents vont réussir à l’interpeller. Placé en garde à vue, il a été auditionné au commissariat.

28/04/2019

Faits divers - L'épisode venteux a fait des dégâts

La semaine dernière météo France avait émis un bulletin de vigilance orange aux vents violents. Sur les secteurs viennois les services de l’équipement et les pompiers ont été mobilisés pour des chutes de branches. Jeudi 25 avril en milieu de matinée une caravane qui était tractée par une voiture a versé dans le talus sur la départementale 502 vers le carrefour avec la départementale 38 sur la commune de Moidieu Détourbe. Autre accident dû au vent, sur l’autoroute A47 sur le pont de Givors où un poids lourd a fini sur le flanc.

25/04/2019

Faits divers - L'Isère et le Rhône en vigilance orange vents violents

Météo France a émis un bulletin de vigilance orange en raison de vents violents pour les départements de l’Isère et du Rhône. Des vents à 90-100 km/h sont attendus en plaine, avec des pointes à 110 km/h. Sur les hauteurs, les rafales pourront atteindre 110 à 130 km/h. Selon Météo France il s'agit d'un épisode de vent commun se produisant 2 à 3 fois par an. Il nécessite toutefois une vigilance particulière en raison des vents forts qui vont perdurer pendant plusieurs heures.

25/04/2019

Faits divers - Un corps repêché dans le Rhône

Ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte. Samedi 20 avril en début d’après-midi des promeneurs ont aperçu un corps qui flottait dans le Rhône à hauteur de Saint Pierre de Bœuf. Les pompiers et une équipe de plongeurs de la gendarmerie se sont portés sur les lieux. Après quelques difficultés, les militaires ont pu sortir le corps de l’eau vers le barrage non loin de l’espace eaux-vives. Il s’agirait d’un homme de 44 ans habitant Chavanay et dont la disparition avait été signalée le 4 avril.

25/04/2019

Faits divers - Une enfant de 5 ans oubliée dans une aire de jeux

L’incident qui s’est produit lundi 15 avril au jardin de ville vers l’office du tourisme de Vienne s’est heureusement bien terminé. Dans le cadre d’un centre aéré, un groupe de 15 jeunes enfants est accompagné sur l’aire de jeu pour une activité plein air. Lorsque le groupe repart, les encadrants recomptent les enfants mais oublient une petite fille de 5 ans sur les lieux. Après un peu plus d’une heure, une maman présente au jardin de ville remarque l’enfant qui semble seul. Après quelques recherches elle finit par retrouver le centre aéré auquel avait été confié l’enfant. La jeune fille sera rapidement récupérée par un animateur. Choquée par cet incident, la mère de l’enfant a décidé de porter plainte contre le centre aéré.

10/04/2019

Faits divers - Une femme retrouvée la gorge tranchée dans son appartement

Stupéfaction lundi 8 avril quai Riondet à Vienne. En début de soirée les policiers sont appelés pour une violente agression sur une octogénaire dans un immeuble au n°33 du quai. Un individu muni d’un couteau a tenté d’étrangler la vieille dame. Ce sont ses appels au secours ce qui aurait mis en fuite son agresseur. Rapidement sur place les policiers mettent en sécurité la victime qui sera prise en charge par les pompiers. En même temps, un appel est lancé à plusieurs équipages pour retrouver l’agresseur. En fouillant l’appartement du dessus les policiers découvrent sur le sol le corps d’une femme le cou tranché. Vers 21h, un sexagénaire est interpellé place Miremont en possession d’un couteau et ivre. L’homme qui résidait dans l’immeuble pourrait être l’agresseur et le meurtrier présumé. Il a été interpellé et mis en examen pour homicide et tentative d’homicide

10/04/2019

Faits divers – Le corps d'une jeune femme retrouvée par des randonneurs

Le corps d’une femme a été retrouvé samedi 6 avril par des randonneurs à moto vers le chemin de Longchamp dans un endroit assez escarpé de la petite commune de Les Haies située sur les hauteurs de la vallée du Rhône. La jeune femme de 23 ans avait disparu la veille, vendredi 5 avril après-midi. L’alerte avait été donnée vers 23 heures et les gendarmes avaient débuté les recherches dans la foulée. Suite à la découverte du corps, une enquête a été ouverte par la gendarmerie

10/04/2019

Faits divers - Un camion percute un pont ferroviaire

Lundi 8 avril vers 6h du matin un camion pompe à béton avec un bras télescopique s’est encastré dans un pont ferroviaire rue Gaston Monmousseau à Roussillon. Les pompiers de la commune ainsi que les gendarmes se sont rapidement portés sur les lieux. A leur arrivée le chauffeur du camion était inconscient. L’équipe médicale n’a malheureusement pas pu réanimer l’homme âgé de 52 ans. Dans l’accident le poids lourd a fortement endommagé le tablier du pont. Le trafic ferroviaire a dû être interrompu et des cars de substitution ont été mis en place pour les usagers des TER.

07/04/2019

Faits divers - Un enfant chute du deuxième étage d'un immeuble

Ce sont des témoins qui auraient appelé les pompiers de l’Isère mardi 2 avril après qu’un enfant ait fait une chute d’un immeuble de la rue Charles Morel à Vienne. Les circonstances de la chute restent à déterminer mais, vers 8h, le jeune garçon de 9 ans aurait basculé dans le vide à partir d’une loggia située au deuxième étage. Polytraumatisée, la jeune victime dont le pronostic vital n’était pas engagé a été rapidement transportée sur un hôpital lyonnais. Les policiers viennois ont procédé aux constatations afin d’établir les raisons de cette spectaculaire chute.

07/04/2019

Faits divers - Le pilote d'un deux roues gravement blessé

Dimanche 31 mars un accident de la circulation impliquant une moto et une voiture s’est produit à Estressin. Il était environ 14h quand les deux véhicules se sont percutés, non loin du centre social, au carrefour entre le quai Claude Bernard et la rue Pierre et Marie Curie. Âgé de 23 ans, le pilote du deux roues a lourdement chuté sur la chaussée. Gravement blessé, il a dû être médicalisé et transporté sur les urgences de Lyon. La conductrice de la voiture a été légèrement blessée et prise en charge par les pompiers de Vienne.

07/04/2019

Faits divers - Une septuagénaire meurt renversée par un car

C’est un dramatique accident de la circulation qui s’est déroulé lundi 25 mars en fin de journée à Vienne. cours Brillier peu après 18h une femme de 71 ans a été percutée par un car de transport isérois alors qu'elle traversait sur le passage protégé vers le croisement avec la rue Emile Romanet. Lors choc la victime a été projetée sur environ 3 mètres. Rapidement sur place la police puis les pompiers ainsi qu’une équipe du SAMU ont tout tenté pour réanimer la victime, mais sans succès. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Vienne pour établir les circonstances de l’accident.

31/03/2019

Faits divers - Un crâne humain retrouvé à Loire sur Rhône

Des ossements ont été retrouvés samedi 23 mars à hauteur de Loire sur Rhône sur le bord du fleuve durant une opération de nettoyage des berges. Plusieurs dizaines d’os étaient dispersés sur une trentaine de mètres carrés. Un crâne humain a été retrouvé, mais il daterait d’un siècle. Les autres ossements seraient d’origine animale. Le crâne a été transporté à l’institut médicolégal de Lyon. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d’Ampuis.

24/03/2019

Faits divers - Feu de cave avenue Général Leclerc

Dimanche 17 mars peu avant 20h les pompiers de l’Isère ont été appelés pour un dégagement de fumée au rez-de-chaussée d’un immeuble à Vienne. Les secours ont dépêché un fourgon pompe tonne sur un immeuble de 5 étages situé au 65 avenue du Général Leclerc. A leur arrivée les pompiers ont constaté qu’un feu de faible intensité s’était déclaré dans une cave. Le sinistre a été rapidement circonscrit à l’aide d’une lance. Les habitants ont dû se calfeutrer pour éviter d’être incommodés par le dégagement de fumée.

24/03/2019

Faits divers - 5 blessés dans un choc frontal

Un accident de la circulation s’est produit dimanche 17 mars à l’entrée nord du village d’Ampuis. Il était 17h45 quand deux voitures qui circulaient dans deux sens opposés se sont percutées sur la départementale 386 à hauteur du croisement avec la rue de la Félodière. Des pompiers du Rhône des casernes d’Ampuis, Condrieu et Sainte Colombe sont intervenus pour prendre en charge 5 personnes blessées lors de l’accident. Une victime plus gravement touchée a été médicalisée puis héliportée sur un hôpital lyonnais. Durant l’intervention des secours, la départementale a dû être fermée à la circulation, une déviation a été mise en place.

18/03/2019

Faits divers - Défaut sur du carburant, plusieurs véhicules en panne

Mauvaise surprise pour plusieurs conducteurs qui ont fait le plein samedi 9 mars en milieu de journée à la station-service de l’enseigne Carrefour Market à Estressin. Peu après s’être approvisionnée en gazole, une dizaine d’automobilistes est tombée en panne dans les heures qui ont suivi. Le gérant de la station-service aurait reconnu un problème lors de l’approvisionnement de la cuve n°1 avec du gazole imbibé d’eau. Les personnes qui seraient concernées par cet incident peuvent contacter l’établissement pour étudier la prise en charge des réparations.  

18/03/2019

Faits divers – Des cas graves de la grippe en Auvergne Rhône Alpes

La cellule régionale de Santé publique France vient d’établir un bilan intermédiaire de l’épidémie saisonnière de grippe. En Auvergne Rhône Alpes, 197 cas gaves dont 15 décès ont été répertoriés. Les plus de 62 ans représentent 42% des cas. La majorité de ces cas présentait des facteurs de risques. Parmi les cas à risques pour lesquels le statut vaccinal était renseigné, la couverture vaccinale était de 36%.

18/03/2019

Faits divers - Fuite gaz sur un chantier à Vienne

Les pompiers de Vienne ont mobilisé plusieurs engins mercredi 13 mars après une fuite de gaz sur une zone en travaux de chaussée. L’incident s’est produit peu après 8h30 à Vienne sur l’avenue Général Leclerc à proximité du croisement avec la rue Jean Moulin. Lors du creusement d’une tranchée, une pelleteuse a percuté une conduite de gaz. Une équipe de GrDF est intervenue pour colmater la fuite et procéder aux vérifications sur le réseau de distribution.

08/03/2019

Faits divers – Tentative de cambriolage dans un bureau de tabac

Plusieurs individus ont tenté de cambrioler un bureau de tabac à Saint Maurice l’Exil dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 mars. Vers 00h30 les malfrats ont tenté d’entrer dans le commerce par une porte de service sur le côté de l’établissement. Mais lorsqu’ils ont commencé à forcer le rideau métallique, l’alarme s’est déclenchée. Les cambrioleurs ont pris la fuite sans rien emporter.

08/03/2019

Faits divers - Au volant sans permis de conduire

Dimanche soir peu avant minuit alors qu’ils patrouillaient vers les quais du Rhône au nord de Vienne des policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC) décident de procéder à un contrôle sur une Peugeot 306 qui circulait à vive allure. Lors du contrôle, les agents vont rapidement constater que le conducteur n’est plus titulaire du permis de conduire. Ramené au commissariat l’homme a été placé en garde à vue. En interrogeant les bases informatiques, les policiers ont découvert qu’il avait déjà comparu deux jours plus tôt pour le même motif devant le tribunal de Draguignan. Présenté au tribunal de Vienne dans la journée, l’individu qui devait purger une peine a été écroué.

03/03/2019

Faits divers - Un véhicule avec 80 kg de cannabis intercepté à Vienne

Vendredi 22 février vers 3h du matin un véhicule Toyota RAV4 a forcé un contrôle routier des douanes au péage autoroutier de Reventin. Les agents ont fait usage d’un système de barre-stop pour tenter d’arrêter le véhicule. Mais ce dernier a réussi à prendre la fuite avec un pneu crevé. Le 4x4 a été repéré par les policiers viennois quelques minutes plus tard boulevard Pacatianus au sud de la ville. Le conducteur a pu être interpellé. Les douaniers ont découvert 80 kg de cannabis dans son véhicule. Soupçonné d’être au volant d’une voiture ouvreuse, un autre homme a également arrêté.

24/02/2019

Faits divers - Série de cambriolages sur le Pays Viennois

Plusieurs cambriolages ont été recensés sur le pays viennois dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 février. Des habitations des communes de Jardin, Estrablin et Saint Clair du Rhône ont été ciblées par les malfrats. Pour cinq de ces cambriolages, les enquêteurs s’orientent vers des faits commis par une même équipe de plusieurs individus. Les cambrioleurs ont dérobé de l’argent ainsi que du matériel électronique.

24/02/2019

Faits divers - Un homme décède au volant de sa voiture

Lundi 18 février les témoins de la scène ont d’abord cru à un accident de la circulation. Vers 10h une voiture qui roulait cours de Verdun à Vienne en direction du quartier de l’Isle a d’abord percuté le trottoir à l’intersection avec le boulevard Michel Servet. Le véhicule a ensuite traversé la chaussée pour aller percuter des véhicules en stationnement. Rapidement sur place, les pompiers de Vienne ont constaté que le conducteur âgé de 54 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n’ont pas pu réanimer ‘homme qui est décédé sur place.

16/02/2019

Faits divers - Un squelette humain retrouvé dans un ruisseau à Ampuis

Dimanche 3 février un promeneur a trouvé des restes humains dans un ruisseau à la limite entre les communes d’Ampuis et de Saint Cyr sur Rhône. L’homme se trouvait dans un secteur escarpé non loin du lieu-dit La Servonière lors qu’il a aperçu plusieurs morceaux d’un squelette humain vers le cours d’eau. Alertés, les gendarmes et une équipe de l’identification criminelle se sont rendus sur les lieux. D’après les premiers constats, les ossements seraient là depuis plusieurs années. Des prélèvements ont été effectués et envoyés à l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie pour établir un profil ADN.

16/02/2019

Faits divers - Des tags de croix gammées et d'insultes à Vienne

Samedi 9 février des tags de croix gammées et d’insultes ont été retrouvés sur les façades du PCF rue de Bourgogne au centre de Vienne et à l’entrée de la salle des témoins de Jéhovah à Estressin. Les inscriptions qui semblent avoir été réalisées dans la nuit précédente au moyen de bombes de peintures noires et blanches. Des inscriptions qui ont suscité l’indignation et la condamnation unanime des différents élus. La police a ouvert une enquête et compte visionner les caméras de surveillance de la ville pour tenter d’identifier les auteurs des faits.

14/02/2019

Faits divers - Carambolage entre 9 voitures sur la D4

Lundi 4 février la départementale 4 qui relie Reventin aux Roches de Condrieu a été le théâtre d’un spectaculaire accident. Vers 7 heures du matin, 9 véhicules qui circulaient sur cette route ont été impliqués dans cet accident qui s’est produit dans une courbe en S. Les températures nocturnes en dessous de 0° depuis plusieurs jours et la route légèrement détrempée ont produit une couche de verglas sur une centaine de mètres qui semble être à l’origine du carambolage. L’accident n’a fait que de dégâts matériels, mais l’évacuation des véhicules a nécessité la fermeture de ce tronçon pendant plus d’une heure.

14/02/2019

Faits divers - Un homme gravement blessé lors d'une opération de bucheronnage

Un sexagénaire a été grièvement blessé lundi 4 février alors qu’il procédait à l’abattage d’un arbre au nord de la commune de Sonnay vers le chemin du Télégraphe. En fin d’après-midi, après avoir effectué le tronçonnage, l’homme s’est retrouvé avec les jambes coincées sous l’arbre. Les pompiers de l’Isère sont intervenus avec une équipe médicale. La victime a dû être héliportée sur les urgences de Saint-Étienne.

14/02/2019

Faits divers - 500 kg de cannabis saisis au péage de Reventin

Nouvelle prise pour les douaniers jeudi 31 janvier sur l’A7 au péage de Reventin. Peu avant 3h du matin, les agents effectuent un contrôle sur une BMW avec deux ressortissants polonais à l’intérieur. Quelques instants plus tard, les douaniers font stopper un poids lourd immatriculé en Pologne. Lors de la vérification des papiers du chargement rien d’anormal, la semi-remorque est sensée transporter de la graisse de porc. Mais lors du contrôle les policiers découvrent des cartons contenant 500 kg de l’herbe et de la résine de cannabis. Les trois protagonistes ont immédiatement été placés en rétention douanière avant d’être présentés à la justice.

04/02/2019

Faits divers - Faux billets de 50 euros

Ces dernières semaines plusieurs plaintes avaient été déposées par des commerçants après qu’un individu ait réglé des achats avec des billets de 50 € qui se sont par la suite révélés être des faux. L’homme âgé d’une vingtaine d’années avait notamment utilisé ces billets dans des magasins des zones commerciales de Chasse sur Rhône et de Salaise sur Sanne. L’enquête ouverte par la gendarmerie a permis d’identifier l’homme. Les militaires ont interpellé l’individu la semaine dernière à Rillieux-la-Pape et a été placé en garde à vue. Les enquêteurs ont retrouvé à son domicile plusieurs objets achetés avec les faux billets.

04/02/2019

Faits divers - Trafic ferroviaire perturbé après une chute de caténaire

Mercredi 30 janvier en fin d’après-midi le trafic ferroviaire en vallée du Rhône a été fortement perturbé. A l’origine de cette perturbation une chute de caténaire vers 18h à hauteur de Saint Clair du Rhône privant les trains d’alimentation électrique. Plusieurs TER circulant sur le trajet Lyon – Vienne – Valence ont été bloqués plus d’une heure. La SNCF a temporairement dévié les trains sur la rive droite entre Chasse sur Rhône et Saint Rambert d’Albon. Des services de bus ont dû être mis en place pour acheminer des voyageurs.

04/02/2019

Faits divers - Une conductrice désincarcérée de son véhicule

Les pompiers de l’Isère sont intervenus lundi 28 janvier sur la commune de Luzinay pour un accident de circulation. Peu après 10h30 au nord du village, une voiture qui roulait sur la chemin de Fourgeon a fait une embardée puis s’est immobilisée sur le toit. Les secours ont dû découper la voiture pour extraire la conductrice qui était seule à bord. La victime âgée de 20 ans a été blessée au bassin dans l’accident. Elle a été prise en charge par une équipe médicale et héliportée sur un hôpital lyonnais.

28/01/2019

Faits divers - Un homme tente d'entrer au tribunal avec un pistolet d'alarme

Jeudi 24 janvier en début de matinée un homme se présente au tribunal de Vienne afin d’être jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Lors de la fouille de sécurité à l’entrée publique du tribunal, les vigiles ont trouvé une arme dissimulée dans le sac de l’individu. Les policiers viennois ont été appelés en renfort. L’homme a été placé en garde à vue. Après une brève expertise, l’arme s’est révélée être un pistolet d’alarme.

28/01/2019

Faits divers - Un conducteur intercepté à 132 km/h au lieu de 50

A l’est de Vienne la départementale 75 est fréquemment le théâtre d’accidents. Dans ce cadre le peloton motorisé de gendarmerie de La Verpillière procède régulièrement à des contrôles de vitesse. Vendredi 25 janvier, lors d’une de ces opérations de contrôle, les militaires ont intercepté 14 automobilistes en excès de vitesse. Un conducteur au volant d’une BMW a même été intercepté à 132 km/h sur une portion de route limitée à 50 km/h. Son permis a été suspendu immédiatement et son véhicule a été saisi.

28/01/2019

Faits divers - Accident sur la D386 à St Romain en Gal

Un accident de la circulation s’est produit mardi 22 janvier sur la commune de Saint Romain en Gal. Peu avant 23h, une voiture qui circulait sur la départementale 386 a fait une embardée pour une raison qui reste à établir. Dans le choc l’occupante du véhicule a été éjectée de l’habitacle. La victime, gravement blessée, a dû être médicalisée sur place avant d’être transportée sur les urgences de l’hôpital de Vienne. Les gendarmes d’Ampuis ont ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident.

19/01/2019

Faits divers - Feu d'habitation à St Romain en Gal

Les pompiers de Vienne ont déplacé leur grande échelle mardi 15 janvier suite à un feu dans une maison d’habitation à Saint Romain en Gal. L’alerte a été donnée peu après 10h après que le feu se soit déclaré dans le garage de l’habitation située rue de la Servantière sur les hauteurs de la commune. Plus d’une vingtaine de pompiers de l’Isère et du Rhône ont déployé plusieurs lances contre l’incendie. Le sinistre a ravagé la quasi-totalité de la maison. Si personne n’a été blessé, les occupants ont toutefois dû être relogés.

19/01/2019

Faits divers - Appel à témoin après un accident mortel

Le passager d’une voiture est décédé après un accident de la circulation qui s’est produit dimanche 13 janvier sur l’autoroute A7 à hauteur de Feyzin. Peu après 5h du matin, une voiture qui circulait en direction de Lyon a fait une embardée puis a violemment percuté la barrière de sécurité. Gravement blessé, le passager du véhicule a été médicalisé et transporté en urgence sur un hôpital lyonnais. Malgré une prise en charge rapide, la victime est décédée de ses blessures. Dans le cadre de l’enquête ouverte, la CRS autoroutière lance un appel à témoins à toute personne ayant vu l’accident. Tél 04 72 47 20 60.

14/01/2019

Faits divers - Trois blessés dont un grave dans un accident de la circulation

Un accident de la circulation s’est produit vendredi 11 janvier vers 6h30. Deux voitures qui remontaient la départementale 386 se sont percutées à quelques centaines de mètres de l’entrée sud de Sainte Colombe. Alertés, les pompiers du Rhône et de l’Isère ont déplacé plusieurs engins de secours. Le dispositif a été renforcé par des sauveteurs aquatiques, car un des véhicules menaçait de basculer dans une rivière. Dans l’accident deux personnes ont été légèrement blessées, le conducteur d’une des voitures a été quant à lui été gravement touché. Il a dû être évacué sur les urgences d’un hôpital lyonnais.

14/01/2019

Faits divers – Un adolescent chute du premier étage

Les pompiers de Vienne et le SAMU sont intervenus mardi 8 janvier en début de matinée au quartier des Tupinières après qu’un adolescent ait chuté d’une fenêtre. La victime âgée de 13 ans souffrait de plusieurs fractures après être tombée du premier étage du domicile familial. Gravement blessé, le jeune homme a été médicalisé sur place puis transporté par hélicoptère au service de déchocage de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la chute.

14/01/2019

Faits divers - Une femme percutée par un train

Mardi 8 janvier une femme a été percutée par un train à hauteur de Saint Maurice l’Exil. Peu après 18h le conducteur du train Intercités reliant Marseille à Lyon a aperçu une silhouette sur les voies. Le freinage d’urgence a aussitôt été actionné. Les pompiers et la gendarmerie ont été alertés. Les secours n’ont pu que constater le décès d’une femme de 31 ans. Le trafic Sncf a dû être interrompu durant près de 2 heures.

06/01/2019

Faits divers - Une personne blessée dans un accident à St Prim

Un engin de secours routier et une ambulance de la caserne des pompiers de Vienne ont été mobilisés jeudi 3 janvier à Saint Prim. Peu après 4h du matin une voiture avec quatre personnes à son bord circulait route de Glay à l’est du village. Pour une raison qui reste à établir, le véhicule a fait une embardée et a fini sur le bas-côté de la chaussée. Dans l’accident une personne a été blessée. La victime a été transportée par les secours sur l’hôpital de Vienne.

06/01/2019

Faits divers - Deux ans de prison pour un cambrioleur

Avec l’arrestation d’un quadragénaire, les policiers ont mis fin à une série de cambriolages au centre-ville de Vienne. L’homme a été interpellé dans la nuit du 29 au 30 décembre vers 3h du matin après un signalement concernant le cambriolage d’un restaurant rue Molière. Les policiers ont placé le suspect en garde à vue et ont procédé à une perquisition à son domicile. Les agents ont trouvé dans une cache la caisse du restaurant cambriolé ainsi que plusieurs vêtements et divers objets venant d’autres cambriolages. Présenté à la justice, le prévenu a été condamné à 2 ans de prison ferme.

17/12/2018

Faits divers – Feu dans un appartement de Pont Evêque

Mardi 11 décembre plusieurs engins dont la grande échelle des pompiers de Vienne ont été déclenchés suite à un départ de feu dans un appartement du quartier des Genets à Pont Evêque. L’alerte a été donnée vers 11h alors que de la fumée sortait d’un logement situé au deuxième étage d’un immeuble de l’impasse Saint Georges. Une mère et son bébé qui avaient pu quitter les lieux au départ du feu ont été pris en charge par les secours. Incommodés par les émanations de fumée, ils ont été transportés sur les urgences de l’hôpital de Vienne. L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter l’extension du sinistre.

17/12/2018

Faits divers - Deux conteneurs poubelles incendiés

Les pompiers de la caserne de Vienne sont intervenus samedi 8 décembre quartier de la Véga à Pont-Évêque. Peu avant 21 h route de Cancale, deux conteneurs plastiques servant à la collecte des ordures ont été incendiés. À leur arrivée, les soldats du feu ont trouvé les conteneurs qui se consumaient sur la chaussée vers le croisement avec la montée des petites roches. Le feu de faible ampleur a été rapidement éteint.

17/12/2018

Faits divers - Un jeune homme interpellé avec 18g de cannabis

Lundi 10 décembre la brigade anti criminalité (BAC) a interpellé au centre-ville de Vienne un jeune homme pour détention de cannabis. Les faits se sont déroulés vers 15h cours Romestang. Durant les vérifications d’usages les policiers ont découvert que le jeune homme était possession de 18 grammes de cannabis. Agé de 18 ans le contrevenant a été placé en garde à vue pour infraction à la législation sur les stupéfiants.

10/12/2018

Faits divers - Echauffourées devant le lycée Ella Fitzgerald

Au niveau national de nombreux lycéens se sont joints au mouvement des gilets jaunes. Jeudi 6 décembre au lycée Ella Fitzgerald de Saint Romain en Gal des mesures de contrôles des entrées étaient effectuées au portail de l’établissement. Une dizaine de jeunes gens ont alors forcé le passage. Présents à proximité, des gendarmes sont intervenus. Quelques instants plus tard, alors que plusieurs dizaines de lycéens étaient devant l’établissement, des projectiles ont été lancés en direction des forces de l’ordre. Deux adolescents de 15 et 17 ans ont été interpellés. Six gilets jaunes venus sur place ont lancé un appel au calme.

10/12/2018

Faits divers - Huit lycéens renversés par un véhicule

Mercredi 5 décembre le conducteur d’une Audi Q5 a renversé plusieurs lycéens à Givors et a pris la fuite. Les faits se sont produits en milieu de journée rue du Docteur Roux non loin du lycée Aragon-Picasso. Le véhicule a fait une embardée accrochant huit élèves. Les pompiers du Rhône se sont rapidement rendus sur place pour prendre en charge les victimes souffrant de légères blessures. Rapidement alertés, les policiers ont identifié le véhicule grâce à sa plaque. L4auteur des faits était un lycéen du même établissement habitant à Chasse sur Rhône. Le jeune homme qui ne disposait pas du permis de conduire avait emprunté la voiture familiale. Placé en garde à vue, il pourrait être poursuivi pour des faits de tentative d’assassinat et défaut de permis de conduire.

04/12/2018

Faits divers – Des malfrats emportent un coffre-fort…vide

Lundi 26 novembre peu avant 9h, des individus ont découpé la grille de sécurité d'une fenêtre à l'arrière du magasin "La vie claire" de la zone artisanale de la Gère à Pont Evêque. Une fois rentrés dans la pièce, les malfrats ont embarqué un coffre-fort de petite taille non scellé au mur. Mais le coffre-fort dérobé était complètement vide puisque la journée n'avait pas encore démarré pour le magasin. Une enquête a été ouverte. La police scientifique a effectué des relevés sur place et les images de vidéosurveillance sont en cours d'analyse.

04/12/2018

Faits divers - Evacuation de plusieurs logements après une fuite de gaz

Vendredi 23 novembre les pompiers du Rhône ont été mobilisés pour une fuite de gaz à Condrieu. Les faits se sont produits à 14h vers les locaux de la communauté d’agglomération installés rue Grange, non loin du croisement avec la rue St Pierre. Alors que des travaux étaient encours, une conduite de gaz a été percée accidentellement. Un périmètre de sécurité a été établi nécessitant notamment l’évacuation de plusieurs logements. Une équipe de GrdF est intervenue pour réparer la conduite endommagée.

04/12/2018

Faits divers - Un motard gravement blessé dans un accident

Le pilote d’une moto a été gravement blessé dimanche 25 novembre dans un accident sur la départementale 41 à Eyzin Pinet. Dans des circonstances que l’enquête ouverte par la gendarmerie devra éclaircir, une moto et une voiture se sont violemment percutées en milieu de matinée. Le pilote du deux roues a été éjecté dans son engin lors du choc. Médicalisé sur place, il a ensuite été transporté par hélicoptère sur les urgences de l’hôpital Lyon sud.

29/11/2018

Faits divers - Des passages d'un TER bloqués 4h30 à cause d'une panne

Plusieurs dizaines de passagers d’un TER Lyon – Vienne auront probablement battu le record du trajet le plus long sur cette distance. En effet, samedi 24 novembre le TER entre la gare de Lyon Part Dieu et Vienne est bien parti à 13h20, mais n’est jamais arrivé en gare de Vienne. Le train a été stoppé à hauteur de Chasse sur Rhône en raison d’une panne technique importante. Alors que le trajet prend normalement une vingtaine de minutes, les usagers ont dû changer de train et être ramené à Lyon Part Dieu après 4h30 d’attente.

27/11/2018

Faits divers – Le radar automatique de la N7 recouvert d’un gilet jaune

Le radar automatique installé sur la nationale 7 à la sortie sud de Vienne à hauteur de la montée des grands pavés avait flashé 1571 en 2017. Depuis quelques jours l’engin a d’abord été rendu inopérant après avoir été recouvert de peinture. Samedi dernier c’est un gilet jaune qui a été installé pour recouvrir le radar. Des opérations qui pourraient couter cher aux auteurs puisque les articles 322-1 et suivant du Code pénal précise que tout acte de vandalisme (destruction, la dégradation, détérioration) contre un bien appartenant à autrui est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

26/11/2018

Faits divers - Un bus de transport scolaire dans un fossé

Un bus de transport scolaire a été légèrement accidenté alors qu’il circulait sur la commune de Serpaize. Peu après 18h alors que la chaussée était glissante, le bus a mordu le bas-côté et s’est retrouvé en fâcheuse posture dans un fossé avec l’impossibilité d’ouvrir les portes. Lors de l’accident, seuls le conducteur et une accompagnatrice étaient à bord. Ces derniers n’ont pas été blessés, mais l’intervention des pompiers a été nécessaire pour forcer l’ouverture des portes pour leur permettre de sortir.

25/11/2018

Faits divers - Deux blessés dont un grave dans un accident

Un accident de la circulation s’est produit lundi 19 novembre sur la départementale 75 sur la commune de Diémoz vers le lieu-dit L’Alouette. En fin d’après-midi lors d’une manœuvre de dépassement une Alfa Roméo et un camion plateau se seraient accrochés. La voiture a fini sa course dans un champ et le camion a percuté un poteau électrique puis a basculé sur le flanc en contre bas de la route. Les pompiers de l’Isère et une équipe médicale de Vienne sont intervenus. Les secours ont dû désincarcérer les deux occupants du camion. L’un d’eux a été gravement blessé dans l’accident, les deux victimes ont été transportées aux urgences de l’hôpital Lucien Hussel à Vienne.

22/11/2018

Faits divers - Le magasin LIDL de Givors braqué

Sur la rive droite du Rhône, le magasin LIDL installé le long de la départementale 386 à l’entrée sud de Givors a été braqué samedi 17 novembre. Peu avant 21h, alors que le magasin n’était plus ouvert à la clientèle, un individu a pénétré dans l’établissement puis a braqué avec un fusil les employés encore présents. Le malfrat a fait main basse sur plusieurs fonds de caisse avant de prendre la fuite à bord d’une voiture. Les gendarmes de la compagnie de Givors ont procédé à des relevés afin de tenter d’identifier le braqueur.

19/11/2018

Faits divers – Une voiture prend feu après un accident

Mardi 13 novembre un accident de la circulation impliquant un poids lourd et une voiture s’est produit à Verenay au nord d’Ampuis. Vers 15h45 sur la départementale 386 une voiture qui roulait en direction du sud a quitté sa voie de circulation et a percuté un camion qui arrivait dans l’autre sens. Le conducteur de la voiture a été extrait de l’habitacle par le chauffeur routier seulement quelques minutes avant que le véhicule ne prenne feu. Les pompiers d’Ampuis sont intervenus pour éteindre l’incendie et transporter le chauffeur de la voiture sur l’hôpital de Vienne.

11/11/2018

Faits divers – Un motard blessé dans un accident sur l’A7

Un accident de la circulation impliquant une voiture et une moto s’est produit mardi 6 novembre sur l’autoroute A7 à l’entrée nord de Vienne. Il était environ 19h30 quand les deux véhicules se sont accrochés vers la bretelle de sortie de l’autoroute. Les pompiers de Vienne et une équipe médicale sont intervenus sur les lieux. Le motard qui a été légèrement blessé dans l’accident a été pris en charge par les secours pour être transporté sur le urgence de l’hôpital Lucien Hussel.

 

 
 
 
 
 
Espace client I Votre publicité sur le site I Contactez nous I Mentions légales I Site map I Recrutement I Copyright AD Com I